Maïmouna – The Resurrection crew 59

Fly Girl à suivre: Maïmouna. Intervenante HipHop. Lille.

 

Maïmouna/The resurrection crew 59

– Présentation :

Je suis une française d’origine sénégalaise. Je vis à Lille depuis mon plus jeune âge. Je suis intervenante HipHop depuis 3 ans. J’adore apprendre, rencontrer et partager. Ma passion, c’est la danse HipHop.

J’ai commencé dans la danse par des freestyles solo dans ma chambre, parce qu’il était impossible pour moi de suivre des cours, vu les tarifs inaccessibles que proposaient les écoles de danse. A 15 ans, j’ai monté plusieurs groupes qui n’ont pas étaient fiables sur le plan professionnel. J’ai fait quelques battles dans la métropole Lilloise. Puis à 17 ans je me suis faite  repérer par un chorégraphe de la compagnie de danse N’DIDANCE nommé Abda. J’ai passé 2 ans avec cette compagnie, avec laquelle j’ai remporté plusieurs concours dont le tremplin régional de danse urbaine en 2006.

 

– Parcours :

Aujourd’hui, avec la maturité et plus d’expérience, j’ai monté un groupe, Résurrection. Je produis des shows et des spectacles. Cela se passe très bien, je travaille avec des personnes compétentes. En plus de me produire avec ma team, je me consacre de nouveau à ma carrière solo en effectuant des concours individuels, des battles (vainqueur du Battle Dancehall Queen à Lille 2008, finaliste du Only 4 Ladies catégorie new style au jardin de mode à Lille sud en 2008). J’ai collaboré avec des associations telles que Chti Teranga pour l’évènement Macad’âme d’Afrique  ou encore avec la compagnie de danse  Magic N Smooth pour le développement  d’une gamme de produit sportive, Kalenji.

 

– Projets :

Actuellement je prépare un BPJEPS-AG2F (Le Brevet Professionnel de Jeunesse d’Education Populaire, Activités de Gymnastique du Sport de la Forme et de la Force) pour devenir éducatrice sportive. En parallèle, je travaille pour différentes structures comme DOMYOS, des centres sociaux et des associations. Je répète également avec ma team 2 à 3 fois par semaine pour préparer des shows. Mes projets individuels sont clairs, continuer d’avancer, obtenir mon diplôme, évoluer pour devenir professionnelle, et par la suite partir à l’étranger pour développer mes connaissances. Avec mon association, The Resurrection crew 59, j’envisage de réaliser d’autres shows, spectacles, ainsi que des Battles chorégraphiques.

 

– Point de vue sur le HipHop

La danse m’apporte beaucoup, c’est un soutien,  je ne fais que ça, danser, danser, danser. Un pied dans la salle de danse et je rentre dans un autre monde. Tous mes doutes, mes problèmes, et mes peurs disparaissent grâce à cet univers. Le HipHop est un mode de vie qui me convient. Il m’a permis de faire de belles rencontres et de partager avec d’autres danseurs cette passion.

 

Contactez Maïmouna :

http://www.may5.skyblog.com