Now Reading
Ali – Chaos et Harmonie – 45 scientific

Ali – Chaos et Harmonie – 45 scientific

Ali, ex-Lunatic qui s’était fait assez discret depuis la séparation avec Booba, nous livrer sa première expérience en solo avec « chaos et harmonie ».

Un quatorze titres très sombre avec des productions originales, énormément de compositions, un album très ambiance qui nous ramène justement entre le chaos et l’harmonie. L’évolution d’Ali est aussi flagrante que celle de son rap, un phrasé unique, un flow amélioré, une recherche constante du mot juste, une écriture très mature, un ton sérieux, des métaphores efficaces, pas de bleuf. Chaque mot, chaque rime a un sens. Dans chaque texte, se cache au moins un message (comme « tête brûlée » qui est un appel à la discipline).

Si l’album souffre parfois d’une certaine monotonie, il y a  essentiellement que de bons moments, « Golden boy », le terrible « Oraison funèbre », « Tolérance zéro » sorti en maxi, « Génération Scarface » et surtout « Préviens les autres » avec HiFi qui lâche un couplet mortel.

« Chaos & harmonie » est un album hors-tendance qui ne risque pas de prendre des rides. On devra encore compter sur Ali et le label 45 scientific.

 

www.myspace.com/ali45scientific

www.myspace.com/45scientific

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

© 2021 La Voix du HipHop | Tous droits réservés.