Nouveau numéro

La Voix du HipHop & Sadat X des Brand Nubian

Depuis son lancement en 2005, La Voix du HipHop, magazine au concept original et unique, créé par des acteurs HipHop de la métropole lilloise, donne le ton sur le présent et le futur du HipHop au niveau régional, national et international. Titré « Prendre position », le nouveau numéro du bimestriel HipHop de l’Euro-région en est une nouvelle illustration.

Nouvelle maquette, nouvelles rubriques, mais le fond demeure identique : Des débats sur les enjeux de la culture HipHop, des commentaires sur l’actualité du HipHop, des interviews avec les acteurs du HipHop dans l’Euro région. Avec toujours la même mission et la même ambition : Donner la Voix à ceux qui vivent et développent le HipHop, apporter des idées & outils pour faire avancer le HipHop  et ses acteurs.

Dans sa volonté de valoriser les acteurs et projets HipHop de la région, La Voix du HipHop expose, notamment, le travail de Jérémie Lenoir, un réalisateur de la métropole qui a autoproduit deux documentaires en Afrique, fait le point avec le rappeur lillois Pépite quelques mois après la sortie de son premier album, et explique pourquoi l’émission belge de webTV, Street Knowledge, est incontournable pour le HipHop.

Générateur d’idées et catalyseur de la culture HipHop, La Voix du HipHop  explique également pourquoi l’Open Source est une solution pour le développement de la culture HipHop et analyse le rôle de Zulu Nation belge dans la préservation et le futur du HipHop, entre autres.

Enfin, toujours au fait de l’évolution des tendances, la Voix HipHop chronique les principales sorties de disques au niveau  régional, national et international.