Concert : De Puta Madre revient sur scène !

10/05 Concert : De Puta Madre revient sur scène !
Le groupe de rap bruxellois rejouera l’intégralité de son premier album « Une Ball Dans La Tête », premier véritable album de hip-hop à être sorti en indépendant en Belgique. Rien que pour ça, l’album mérite son statut de pilier de l’histoire musicale belge.
Originaire de Schaarbeek, De Puta Madre peut être compté parmi les architectes du hip-hop belge. Si le nom espagnol du groupe pourrait se traduire littéralement par « putain de ta mère », il signifie aussi « du tonnerre » en argot hispanique. Derrière ce trio, se cachaient MC Rayer, le graffeur et styliste Pee Gonzalez, qui vit désormais à Madrid, et Dj Smimooz. Leur combinaison entre rap français et rap espagnol était tout bonnement unique.
Leur premier album ‘Une ball dans la tête’, est paru en 1995 et a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du rap belge. En plus d’être le premier véritable album de hip-hop sorti en Belgique, ses origines underground n’ont fait que rendre son histoire encore plus marquante. De Puta Madre gérait alors son propre label indépendant 9mm Recordz sur lequel allaient paraître, par la suite, divers projets solo des membres du crew. Autre fait unique : De Puta Madre a également travaillé – par delà la frontière linguistique – avec le génie flamand des platines Dj Grazzhoppa.
En 2007, l’AB lançait un tout nouveau cycle de concerts intitulé ◄◄ REWIND. Dans le cadre de ce cycle atemporel, des artistes belges viennent rejouer sur scène l’intégrale d’un de leurs classiques. Un disque ayant marqué un tournant dans leur carrière, quand il n’est pas tout simplement devenu une véritable référence en matière de rock national. Il s’agit pour la plupart -mais pas seulement- d’albums inscrits dans la mémoire collective, une sorte de jalons du paysage musical belge. Une série d’artistes viennent ainsi, chaque année, nous interpréter leur pièce maîtresse dans son intégralité, en respectant l’ordre des plages qu’ils avaient adopté à l’époque.
@ Ancienne Belgique – 110 Boulevard Anspach 1000 Bruxelles – 20:00 – 16 €