Casey, AL, Vîrus, Echos d’en Bas – au Flow

Date & heures
Date(s) - 5 Oct, 2019
19 h 00 min - 23 h 45 min

Lieu
Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines

Catégorie


Casey, AL, Vîrus, Echos d’en Bas – au Flow

à partir de 19h00, au Flow – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, 1, rue de Fontenoy, 59000 Lille

A l’occasion du 10ème anniversaire de l’association ECHOS D’EN BAS et en partenariat avec le Flow – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines,

→ Retrouvez sur scène le 05 octobre 2019 dès 19h pour un concert unique:

Casey: Accompagnée de DJ Kozi (Hip Hop Résistance, Kohndo, Rocca…) et en attendant le prochain album, venez découvrir sur scène de nouveaux morceaux d’une des artistes françaises les plus engagées.
Le son de Casey est hardcore, noir et terriblement sincère. En marge de toutes cases, elle suit son instinct et revendique un côté punk. Le flow insolent de Casey appuie là où ça fait mal et met en lumière les zones d’ombres de la société française.
Performance scénique assurée elle ne laisse jamais indifférente.
A (re)découvrir de toute urgence.

AL: Le rap sans prétention, pour les auditeurs de la première heure AL c’est pas moins de 4 albums solo dont le dernier « Punchlife » sorti en fin d’année dernière. AL a l’art de nous emmener dans son univers avec un phrasé simple et complexe à la fois. A chaque écoute on découvre de nouvelles subtilités dans les textes. Le MC qui a commencé « La 2ème partie de sa vie » viendra présenter tout ça sur scène. Une occasion à ne pas louper pour les connaisseurs et les curieux.

Vîrus: Comment résumer Vîrus..? Des textes qui parfois nous font cogiter sans fin, l’art de manier et d’associer les mots à la perfection, des thèmes abordés sous des angles très personnels… Tout cela mène à un tout qui fait de Vîrus un artiste unique en son genre. Après s’être frotté aux textes de Jehan Rictus et sillonné pas mal de salles obscures, Vîrus viendra interpréter quelques uns de ses chefs d’oeuvres sous les projecteurs du Flow…

– Collectif Echos d’en Bas avec Zindoun, Bintou Yaay Fall, 6Theme-D & Deejaii Weers: 3 formations, 1 DJ, 1 set travaillé pour l’occasion mettant en avant les maîtres d’oeuvres de l’association Echos d’en Bas. Du rap arrageois avec l’énergie de Zindoun et les textes percutants de 6Thème-D, une touche de mélodie grâce à la voix de Bintou, le tout ambiancé par DJ Weers. Ces passionnés viendront fêter les 10 ans de l’association Echos d’en Bas et partager avec le public lillois leurs engagements et leur musique.

→ Ouverture des portes: 19h
Début du concert: 19h45

→ Billetterie & Tarifs
https://www.weezevent.com/concert-10-ans-echos-d-en-bas-casey-al-virus-et-collectif-echos-d-en-bas
10€ / 7€

→ Ateliers rap et djing et projections l’après-midi
> Samedi & toi / Ateliers rap & djing avec Vîrus et DJ Kozi
(gratuit sur inscription: flow@mairie-lille.fr)
– Rencontre Ecriture avec Vîrus
– Atelier DJ avec DJ Kozi
– Projection vidéos et clips produits par l’association
– Espace Graffiti

Plan/Situation :

Chargement de la carte…