Lord Finesse en concert ….

Date & heures
Date(s) - 15 Mar, 2020
20 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu
Bazaar Club

Catégorie


Lord Finesse en concert ….

à partir de 20h00, au  Bazaar, 63 Rue des Capucins, 1000  Bruxelles  –  Belgique

Lord Finesse, de son vrai nom Robert Hall, Jr., né le 19 février 1970 dans le Bronx, New York, est un rappeur et producteur américain, leader du collectif D.I.T.C..

En 1989, Lord Finesse et DJ Mike Smooth signent chez Wild Pitch Records, label qui héberge des artistes tels que Gang Starr, Main Source, Chill Rob G, Percee P ou encore O.C.. L’année suivante, le duo publie son premier album studio, Funky Technician, produit par DJ Premier, Diamond D et Showbiz. Peu après, Lord Finesse crée le collectif D.I.T.C. avec Showbiz & AG et Diamond D, auxquels se joindront par la suite Fat Joe, O.C., Buckwild et Big L.

En 1992, le rappeur publie un album solo, Return of the Funky Man, sur lequel il produit lui-même, pour la première fois, deux chansons, entamant ainsi une carrière de producteur réputé dans le monde du hip-hop. En 1994, il produit Suicidal Thougts sur l’album Ready to Die de The Notorious B.I.G..
L’année suivante, en 1995, il participe à la production de cinq titres de l’album Lifestylez ov da Poor and Dangerous de Big L.
En 1996, Finesse publie son troisième album, The Awakening. L’opus est entièrement produit par le rappeur et de nombreux artistes y font une apparition parmi lesquels O.C., KRS-One, MC Lyte, Akinyele, Showbiz & A.G., Diamond D et Kid Capri. Un single est extrait de l’album, Actual Facts, avec la participation de Sadat X, Grand Puba et Large Professor. À partir de cette époque, Lord Finesse se consacre uniquement à la production ; par exemple, Jewelz sur l’album éponyme d’O.C. et Channel 10 sur The War Report de Capone-N-Noreaga en 1997, et The Message sur 2001 de Dr. Dre en 1999, entre autres.

La Manufacture 111 Bruxelles investit Bazaar Brussels
Rue des Capucins 63
1000 Bruxelles
Belgique

Plan/Situation :

Chargement de la carte…