Mix Myself & I / DJ DJEL au FLOW

Date & heures
Date(s) - 2 Oct, 2019
20 h 00 min - 23 h 45 min

Lieu
Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines

Catégorie


Mix Myself & I / DJ DJEL au FLOW

à partir de 20h00, au Flow – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, 1, rue de Fontenoy, 59000 Lille

MMI // DJ DJEL + performance graffiti
Soirée Rooftop – Salle de Graff / gratuit

#mixmyself : Chaque 1er mercredi du mois, le FLOW vous invite à monter sur son toit pour une soirée djing et graff

Dj Djel, fondateur de la Fonky Family, viendra relancer la nouvelle saison des Mix Myself. Le mur de graff sera investi par deux graffeurs de la région !

DJ DJEL aka Diamond Cutter
Dj & beatmaker originaire de Marseille, Djel est né et a grandi à Belsunce. C’est dans ce quartier populaire du centre ville qu’il va découvrir le hip-hop dés 1989. A cette époque, les premiers b.boys (Akhenaton du groupe IAM, Faf La Rage…) se regroupent au Vieux-Port. On y croisait aussi les marins américains de passage qui amenaient avec eux cette nouvelle culture à travers de nouveaux styles vestimentaires et des sons. A peine âgé de 15 ans, Dj Djel va s’essayer à toutes les disciplines de la culture hip-hop.
Il va d’abord faire un pas vers la danse, puis vers le graffiti (il réalise encore aujourd’hui la plupart de ses visuels) et le rap (qu’il préférera rapidement laisser aux MC). Il commence à s’intéresser au son en mixant des morceaux rap avec du matériel de récup. Un peu plus tard, il tombe sur un clip d’EPMD («Rampage» feat. L.L COOL J). C’est le déclic! Il s’achète ses premiers vinyles.
Avec Dj Garet & Dr No, ils montent rapidement le premier collectif de djs marseillais : le «J.V.C Crew». A cette même période, il provoque avec Pone la rencontre des membres de son futur groupe : la Fonky Family. En parallèle, il monte un deuxième collectif «Don’t Sleep Dee Jayz». Lors d’une soirée à Marseille, il fait la connaissance de Dj Soon qui intègre le collectif et avec qui il sort une des toutes premières mixtape.

Plan/Situation :

Chargement de la carte…