Now Reading
Tandem – C’est toujours pour ceux qui savent –

Tandem – C’est toujours pour ceux qui savent –

Après un mini-album chez Hostile, salué par la critique et par ses pairs, la séparation avec Première Classe, le choix de l’indépendance, une accumulation d’apparitions remarquées, des projets tels qu’Hematom concept et la fameuse tape Illegal muzik qui retrace leur parcours rapologique, Tandem, duo d’Aubervilliers, composé de Mac Tyer et Mac kregor a enfin sorti son très attendu premier album, « C’est toujours pour ceux qui savent », produit par Kilomaître, Hematom et Joe La balafre.

Pas d’introduction, le premier titre « 93 hardcore » nous fait directement entrer dans l’univers de ces deux rappeurs de la Seine St Denis. Des musiques souvent oppressives, il y a très peu de place pour l’espoir et la douceur durant les 17 tracks. Les textes sont le vécu. Beaucoup de titres tournent autour du même thème. Des constats alarmants de leurs vies et de leurs environs comme dans « vécu de poissard ».

Les seuls invités se retrouvent tous pour le jugement, Diams, Lino, Kazkami, Bakar, Kery James.

Un album qui ne pourra pas plaire à tout le monde mais qui, espérons-le, aura le succès qu’il mérite en cette période de surenchères.

 

www.myspace.com/tandem2011

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

© 2021 La Voix du HipHop | Tous droits réservés.