Now Reading
Case Nègre – Prologues

Case Nègre – Prologues

Case Nègre - Prologues

 

Si tu ne connaissais pas la Case Nègre, c’est l’occasion pour toi de découvrir « Prologues », le premier album de Nokti et Veli, qui forment donc la case Nègre, duo du 20ème arrondissement de Paris qui évolue dans l’underground depuis une dizaine d’années. « Y a sept piges, on était sept aujourd’hui, on est plus que deux pour finir ». Effectivement les deux bonhommes ont fait du chemin depuis Boogotop. 7 ans pour réaliser un des albums les plus réussis et des plus rassurant pour le HipHop dans l’hexagone.

Un rap contestataire et conscient, un retour aux sources, des récits qui sentent l’urgence, beaucoup de références à l’histoire et à l’Afrique. L’expérience et le vécu sont évidents sur cet album comme dans « torts et naïveté ».
Toutes les productions (qui sont de haut niveau) sont signées Veli, excepté « temps de pluie », une petite bombe confectionnée par Skice.
Loin du rap facile, du formatage, du bling bling, des mythos et des faux gangsters, la case nègre sonne vrai et bien, en somme loin de la merde actuelle. Prologues est définitivement un album à se procurer et qui vaut la peine d’être écouté entièrement.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

© 2021 La Voix du HipHop | Tous droits réservés.