Les 4Ecluses
NAKK
L’INDIS
GENOZIK
Concert
Honneur à 2 lyricistes de la scène indépendante pour une soirée dans la tradition d’un rap entre flow et bons mots de l’underground français.
Issus de formations qui ont laissé leur trace durant les 90’s, Nakk (Soldafada) et L’indis (Les 10’) et) gratifient leur public d’un retour sur scène à l’occasion des récentes sorties en solo de chacun.
Que ce soit dans le double album de Nakk « Le monde est mon pays » ou l’EP « Mes Classiques » de L’Indis, les 2 amis d’enfance originaires de Bobigny assument un attachement sans failles à une old-school en mal de rimes, de sens et surtout de sincérité dans l’actuel rap français. Revendiquant devoir rester « fidèles à [leurs] principes comme [ils restent] fidèles à [leurs] rimes », les rappeurs annoncent « Le Retour des Triplés » : aux côtés de L’Avokato (jumeau de L’Indis et moitié du groupe Les 10’), un festin de punchlines pour célébrer la plume dans un show en commun…
Que les amateurs d’un rap consistant mais sans fioritures se passent le mot : on reprend les bonnes vieilles habitudes des heures de la production indépendante et passionnée ; comme la promo de L’Indis « du bouche à oreille comme Tyson-Holyfield ».
La 1ère partie sera assurée par le duo Génozik (Lille), au titre de la 3e place obtenue en septembre dernier au Buzz Booster et après s’être distingués de plus de 60 formations inscrites à ce concours régional. Tout aussi intéressés par « l’exercice de style qu’offre le rap », Kanaye et Titto forment le groupe depuis 2008. Ils produisent ensemble plusieurs Net et Mixtapes dans un style entre égotrip et rap dit « conscient ». Génozik est une partie du collectif Nerval Muzik aux côtés des rappeurs Vidda et Retah.
ATTENTION : Salif annulé.