Now Reading
Method Man + Nneka + Chinese Man + Ky-Mani Marley + Le Peuple De L’Herbe + Hollie Cook (à l’occasion du festival Les Paradis Artificiels)

Method Man + Nneka + Chinese Man + Ky-Mani Marley + Le Peuple De L’Herbe + Hollie Cook (à l’occasion du festival Les Paradis Artificiels)

Method Man + Nneka + Chinese Man + Ky-Mani Marley + Le Peuple De L’Herbe + Hollie Cook (à l’occasion du festival Les Paradis Artificiels)

à partir de 18h30

Au Zénith de Lille,

1 bld des cités unies 59777  , Lille-EuraLille

– Method Man

METHOD MANMethod Man s’impose dès le départ comme LE membre charismatique du mythique Wu-Tang Clan. Il devient rapidement le chouchou du public et se forge, par la suite, une carrière solo impressionnante. Au cinéma ou dans la musique, rien ne l’arrête. Method Man est de retour en 2012 avec un nouvel album et une tournée française qui amènera ce monument du Hip-Hop américain au Zénith de Lille !

– Nneka

Bienvenue dans l’univers de Nneka, celui d’une jeune femme hors du commun qui n’hésite pas à suivre son instinct musical en explorant un riche filon de sons novateurs et qui compte parmi ces artistes qui contribuent à une nouvelle révolution de la musique africaine contemporaine. Ses albums précédents avaient valu à Nneka le surnom de « 21st Century Soul » pour leur sincérité et leur franchise, et son troisième album « Soul Is Heavy » entre rythmes hip-hop et reggae, riffs cuivrés et pop africaine, n’échappe pas à la règle. Mystique, éthique, multi-ethnique, avec ses rythmes soul, sa voix douce, son militantisme et sa touche urbaine voire hip-hop, Nneka a su conquérir le public mondial en un clin d’œil. Une voix unique & une fabuleuse énergie qui évoque l’amour, la souffrance, la politique et Dieu. Incontournable.
www.nnekaworld.com/fr

– Chinese Man

La musique de Chinese Man trouve ses racines dans le Hip-Hop mais loin de rester accrochée à ses origines, l’inspiration reste sensible à l’ensemble des univers musicaux. Les breaks du chasseur de dragon sont libertins. Ils embrassent Dub, Afro-Beat, Baile Funk ou Musiques Traditionnelles… Mais pour l’homme chinois, c’est aussi en live que ses disciples doivent consacrer l’Esprit Zen. Il les envoie écumer les salles de France afin de raffermir les postérieurs atrophiés par l’absence de pratique du booty shake… Entre Hip-Hop poussiéreux, Dub et samples oubliés, ils invitent sur leur nouvel opus leurs fidèles MCs californiens, une confrérie de rappers indonésiens à distiller leurs flows tandis que la nouvelle recrue Taïwan MC impose sa verve et que General Elektriks fait résonner ses claviers pour le plus grand bonheur de l’Homme Chinois et de ses disciples !
www.chinesemanrecords.com/

– Ky-Mani Marley

Ky-Mani Marley est l’antépénultième et dixième enfant reconnu de Bob Marley. Le premier album du jeune homme, The Journey sort en 1999, et se remarque par ses influences éclectiques, allant à la rencontre du R’n’B‘ et du Hip-Hop, notamment au niveau de la voix de Ky-Mani. Il se distingue ainsi des ses frères Ziggy et Julian qui ont gardé l’esprit un peu plus roots dans leur manière de chanter. En 2001, son 2ème album est nominé au Grammy Awards, il échoue face à son frère Damian. Ky-Mani est aussi connu aux USA pour ces collaborations avec des rappeurs tels que Young Buck, Afu-Ra, Ms. Dynamite ou encore Pras des Fugees.

– Le Peuple De L’Herbe
Le son du Peuple de l’Herbe se reconnaît en deux mesures, quel que soit le genre auquel le groupe s’essaye. Rotations puissantes et régulières, syncopées de breaks millimétrés, décalant légèrement le propos – juste ce qu’il faut pour que le déséquilibre créé dérange, mais sans que la prise d’élan s’altère, sons vintage et cuivres, samples puisés aux sources les plus diverses, se conjuguant les uns aux autres en transmettant une sensation d’évidence – formule apparemment simple, dont le Peuple est l’unique dépositaire. Mais, avec A Matter of Time, le groupe signe son album le plus explicitement groove, 13 titres empruntant sans complexe à la funk et au rock les structures de tensions-résolutions savamment trafiquées– une collusion paisible d’enthousiasme et de rage, de pop et de wah wah, de maitrise et d’énergie. A croire que les pulsations de l’époque leur ont donné envie d’ouvrir les fenêtres en grand, pour délivrer une série de titres à l’impact hautement jubilatoire.
http://www.lepeupledelherbe.net/
– Hollie Cook
« Un papa batteur des Sex Pistols ; une maman chanteuse des Belle Stars, joyeux girl group anglais des 80’s : le pedigree de la jeune femme attire. Et dès les premières mesures, les oreilles sont séduites par cette voix enjôleuse qui caresse de savoureuses mélodies. Hollie Cook a hérité de sa mère le goût des harmonies ensoleillées. Elle a baptisé sa musique « tropical pop ». Une coquetterie, car il s’agit d’un reggae vintage comme on n’en fait plus, trempé dans les 60’s, les 70’s, voire les 80’s version Specials. Mais avec une production impeccable ¬signée Prince Fatty, nouveau maître du reggae-dub britannique et fan des sons oldies auxquels il ajoute la dynamique du XXIe siècle. Le gratin des musiciens anglo-jamaïcains apporte souplesse et rigueur à des arrangements aussi sobres qu’inventifs.» Frédéric Péguillan
http://www.holliecook.com/
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2023 La Voix du HipHop | Tous droits réservés.