Now Reading
Concert : Frown I Brown + Pocket Brass Band

Concert : Frown I Brown + Pocket Brass Band

Concert : Frown I Brown + POCKET Brass Band

Retrouvez une nouvelle fois sur scène le Hip Hop jazzy et old school de Frown I Brown. Ca se passera à la Maison des Cultures de Saint-Gilles.

Ces concerts sont organisés pour la clôture de l’exposition DOUBLE D de DEMA et DEFO
20:00 POCKET BRASS BAND (fr)
Le Pocket, c’est un Brass Band « de poche » qui tient à quatre musiciens et six instruments. A se mettre donc sous la dent en tout lieu et tout moment. Ce groupe détonnant propose des sonorités rock-jazz truculentes, tantôt ‘Funk happy’ tantôt ‘Rock obscures’. Un mégaphone, charcuté, fixé sur un pied et connecté à des pédales d’effets, bariole l’acoustique de quelques sons électroniques bien tapés qui achèvent de signer l’originalité de la formation.
Côté répertoire, ce quatuor verse à la fois dans des compositions originales, à la fois dans quelques reprises bien culotées (David Bowie, Radio Head, Monk, Beck…). Une formule étonnante, pratique et compacte, dans la plus pure tradition des Brass Bands. Devenez témoins !
21:30 FROWN-I-BROWN
Herbert « Herb Cells da mic jagga » Celis, l’emcee et l’auteur du féroce « WILD BOAR & BULL Brass Band », de krumbleBEATZ et du POCKET Brass Band a monté « Frown-I-Brown » en mai 2008. Frown-I-Brown signifie “sourcil froncé (+ n)” et provoque cette définition au dessus de vos yeux quand la cascade lyrique commence à couler.
Frown-I-Brown, c’est du hiphop sans DJ. Herb déclame sur des grooves jazzrock similaires à ceux qui étaient samplés dans le hiphop des années nonante venant du Bronx ou de Brooklyn. Dorian « DeLorean » Palos (basse électrique), Laurent « Lorenzo Vigneroni » Vigneron (batterie) et Alex « Sir Al » Davidson (flûte traversière) réinjectent le jazzrock et le hardbop dans le hiphop ; ils font ressusciter les boucles old school.
Le porte-parole, Herb, s’accroche à vos cerveaux et aborde des conflits philosophiques, parle du boucher du patchwork, de la frénésie des mots de passe, de la recette des « Frown-I-Browneez » et vous convaincra d’autres absurdités profondes. Il faut mâcher avant d’avaler !
La chimie expérimentale et les beats Art Nouveau de Frown-I-Brown résultent en leur premier 12-titres intitulé « Hard Nouveau ». L’album sera mis en ventepour la première fois ce 17 mars.
@ Maison des Cultures de Saint-Gilles – 120 rue de Belgrade 1060 Bruxelles  – 20:00
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2023 La Voix du HipHop | Tous droits réservés.